En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

 

 

dolpoLe lac Rara est le plus grand lac du Népal (8 km de long sur 5 km de large). C’est un petit bijou à 2980 m d’altitude, placé dans un écrin de montagnes.
Il est situé à l'ouest du Népal, dans le district du Mugu (proche du Dolpo), dans un parc national. Pour y parvenir, il vous faudra rejoindre Jumla en avion via Nepalganj. A partir de Jumla, on se rend au lac, à pied en 4 ou 5 jours, et on revient sur Jumla toujours à pied, en faisant une boucle en 4 jours après une journée de détente au bord de l’eau.
L’altitude maximum est de 3850 m.
Le trek est hors du commun, car il permet de traverser des contrées sauvages, très peu fréquentées par les touristes, et au relief assez tourmenté. Vous découvrirez un autre Népal, et ferez un retour vers le passé. Les habitants de ces contrées ont gardé leurs anciennes traditions, et l’ancienne religion bön. Le chamanisme influence la vie quotidienne. La région du lac est très boisée. Les chemins, surtout fréquentés par les mules, sont parfois un peu difficiles par temps pluvieux. Sur le parcours, la seule lodge est au bord du lac. Le logement se fait donc sous tentes.
Sur place, il n’y a aucune possibilité d’approvisionnement.
Matériel et nourriture doivent venir de Kathmandu, et transportés par des mules à partir de Jumla.