En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

 

Annapurnas - Parc réserve du Teraï - Lieu de naissance de Bouddha

 

Annapurna

 

 

 

 

ITINÉRAIRE

  Jour 01 Accueil à l’aéroport de Kathmandu, transfert et installation à l’hôtel. Dîner d’accueil et présentation du séjour.
Hébergement en hôtel + petit déjeuner à Kathmandu. Dîner au restaurant.
  Jour 02 Visite guidée de Kathmandu avec votre guide népalais, Patan (Lalitpur), seconde ancienne ville royale avec son très beau Durbar square et ses nombreux et magnifiques temples pagodes. Le stupa de Swayambodnath ou se côtoient pèlerins hindouistes et bouddhistes. Construit en haut d’une colline surplombant la ville, le temple est niché au cœur d’une très belle forêt de pipas ou s’ébattent une multitude de singes chapardeurs. Puis visite du cœur de la vieille ville de Kathmandu : le Durbar square* avec son ancien palais royal et ses nombreux temples. Hébergement en hôtel*** nuit + petit déjeuner à Kathmandu. Déjeuner libre.
  Jour 03 Départ en voiture (mini bus ou bus suivant le nombre de personnes) pour Pokhara. Installation à l’hôtel et balade au bord du lac Fewa si nous avons le temps.
  Jour 04 Transfert à Nayapul, à 1,5 de route de Pokhara pour rejoindre le début de la randonnée. Le chemin descend à Birethanti (1070 m), gros bourg au bord de la Bourundi Khola. Un beau sentier remonte le long de la rivière à l'eau turquoise et chemine dans les rizières, traversant de nombreux petits villages d’ethnies Magar et Gurung (surtout cultivateurs). Lunch à Tikhedhunga (1540 m). Après-midi, ascension du fameux "Escalier aux 3000 marches" qui mène en serpentant dans de très raides champs cultivés en terrasses, au petit village d’Ulleri (2280 m).
Nuit à Ulleri 5h30 de marche - Montée 1000 mètres.
  Jour 05 Le chemin monte paisiblement à flanc de montagne et traverse les petits villages de Banthanti, de Nayathanti, où il fait bon s’arrêter à l’ombre dans l’un des nombreux tea shop pour un thé ou une boisson fraiche. Première vue sur le Machhapuchhre, appelé également "Fishtail" à cause de son sommet en forme de queue de poisson. La montée continue dans une très belle forêt de gros chênes et de rhododendrons géants avec des arbres couverts de mousses qui lui donnent un aspect fantastique. Après un dernier raidillon apparait le col de Ghorepani (2860 m) et ses lodges peintes en bleu.
Nuit à Ghorepani 5h de marche, montée 800 mètres.
  Jour 06 Le matin très tôt, ascension de la colline de Poon Hill (3100 m -1 heure – facultatif, mais très photogénique) pour découvrir le lever de soleil sur le Dhaulagiri et l'Annapurna Sud. Retour aux Lodges pour le breakfast puis montée à la colline de Deurali qui offre un panorama exceptionnel. Cheminant sur les crêtes, le sentier traverse l’une des plus belles forêts de rhododendrons géants du Népal (certains font plus de 15 mètres), en fleurs au printemps. Lunch au magnifique hameau de Banthanti. L’après-midi le sentier continue de cheminer dans de magnifiques forêts montant au village de Thadapani ou il y a nombreuses boutiques d’artisanat tibétain.
Nuit au Lodge 5 h 30 de marche, montée 600 mètres, descente 600 mètres.
  Jour 07 Une descente dans la forêt de rhododendrons jusqu’à la première lodge et dans les champs en terrasses, mène à la Kymun Khola que l’on traverse sur un petit pont suspendu. Un sentier en balcon traverse alors à flanc de montagne, alternant montées et descentes jusqu’au village de Chomrong (2200 m). Les collines sont ici sculptées de champs en terrasses d’une raideur exceptionnelle, parfait exemple de l’incroyable savoir-faire des Népalais en cette matière. Les cultures sont alternées avec le riz, le millet et le sarrasin. Très belles vues sur le Machapuchare, l’Annapurna sud et Hiuchuli.
Nuit à Chhomrong. 5 heures de marche, montée 300 mètres, descente 500 mètres.
  Jour 08 Descente vers le joli village de Jinhu Danda, niché sur sa colline boisée (1780 m). A 20 mn du village se trouve le merveilleux site des sources de Jhinu que vous pourrez aller visiter, et pourquoi pas y prendre un bon bain. Ce jour-là prenez maillot de bain et serviette dans votre sac de la journée. Après avoir visité la source d’eau, nous pouvons prendre le lunch à Jhinu. Tout le monde veut y aller le soir, donc il y aura moins de monde le matin. Après le lunch la descente se poursuit dans une belle forêt vers la Modi Kola qui se traverse au lieu-dit (1200 m) par un grand pont suspendu. Le sentier suit un moment le lit de la rivière puis monte à Landrung (1600 m), un petit village agricole aux lodges pittoresques peints de couleurs vives et aux maisons couvertes de lauzes de pierre. Vues imprenables sur l’Annapurna Sud.
Nuit à Landrung. 5 heures de marche, montée 400 mètres, descente 1000 mètres.
  Jour 09 Un bon sentier en balcon serpente dans les champs en terrasses et traverse le hameau de Tolka, puis une montée dans une forêt de chênes et de rhododendrons géants mène au col de Deurali (2200 m) et ses quelques loges, offrant une vue panoramique sur la vallée de Pokhara et les Annapurna. L'endroit est propice à un bon lunch. Du col, un beau chemin empierré, tel une voie romaine mène au village de Pothana (1900 m) et à ses sympathiques lodges. 5 heures de marche, 400 m de montée et 300 m de descente.
  Jour 10 Descente dans les collines couvertes de belles prairies et de rhododendrons au grand village de Dhampus, face au panorama superbe de toute la chaine des Annapurnas. Une dernière descente dans les rizières et un ultime mais impressionnant escalier conduit à Phedi, en bordure de la route qui va de Naya Pul Pokhara. 3 heures de marche, descente 900 mètres. Bus ou taxi pour Pokhara (30 minutes) Installation à l’hôtel. Après-midi, visite libre à Pokhara.
  Jour 11 Après le petit déjeuner, transfert en bus privé pour Chitwan vers le sud, plaine fertile du Terai. Installation en Lodge confortable pour 2 nuits, un briefing par le guide local (obligatoire). Visite du village de Tharu (une ethnie de la région). Diner et nuit au lodge (nous pouvons avoir aussi un spectacle "danse culturelle des Tharu" un des deux jours).
  Jour 12 Après le petit déjeuner, départ à dos d’éléphant pour essayer de voir les animaux sauvages, rhinocéros unicorne, biches, cerfs et pour les plus chanceux tigres. Retour aux lodges pour le repas du midi. Après midi balade en canoë sur la rivière Narayani, idéal pour découvrir et observer une multitude d’oiseaux. Nous pouvons aussi visiter le centre d’élevage des éléphants (Elephant breeding centre) Diner et nuit en lodge.
  Jour 13 Petit déjeuner et départ pour Lumbini en voiture privée ou en bus selon le nombre de personnes dans le groupe. Arrivée à Lumbini, installation à l'hôtel et visite à pied du lieu de la naissance de Buddha. Retour à l'hôtel, diner et nuit à l'hôtel.
  Jour 14 Petit déjeuner à l'hôtel, départ avec tuk tuk pour visiter les monastères de différents pays dans la matinée. Retour à l'hôtel pour prendre le déjeuner, puis transfert à l'aéroport de Bhairawa situé à 25KM de Lumbini. Vol pour Kathmandu dans l'après-midi, transfert à l'hôtel et installation. Diner libre.
  Jour 15 Journée libre à Kathmandu pour faire du shopping.
  Jour 16 Transfert à l’aéroport de Kathmandu selon les horaires.