En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

 

Un trek solidarité du 28 octobre au 20 novembre 2019

Les Népalais font souvent la cuisine sur un feu avec une cheminée ouverte, surtout à la montagne et à la compagne. C'est le cas au village de Lapcha. Les amis de Teke Tamang qui font partie de l'association "HAMRO GHAR" ont décidé de fournir quelques poêles en fer avec une cheminée qui envoie la fumée à l'extérieur. Nous avons fait un test avec une dizaine de poêles et les villageois de Lapcha les apprécient énormément. Teke Tamang en a parlé à l'association les "AMITIES FRANCO NEPALAISES" de Comps sur Artuby dans le Var. Les bénéfices d'avoir un poêle dans la cuisine sont nombreux : moins de problèmes aux yeux, moins de problèmes de santé (surtout pour les poumons). Il consomme moins de bois et cela est bénéfique dans la lutte contre la déforestation. Si vous êtes motivés par cette action, vous pouvez contacter Teke Tamang en cliquant ICI.

Ce circuit permettra de découvrir le massif du Khumbu au cœur du haut pays Sherpa et ses paysages de haute montagne : forêts de pins et de rhododendrons, alpages, paysages jusqu’à 4200m d’altitude, avec en toile de fond le magnifique spectacle des géants de l’Himalaya.
Au programme, visites de lieux passionnants : Thyangboche et son monastère, les magnifiques villages de Pangboche et Khumjung, Namche Bazar, la capitale du pays Sherpa et ses boutiques tibétaines. Tout au long de la randonnée, vous pourrez apprécier de superbes vues sur les plus belles et les plus hautes montagnes du monde : Everest, Lhotse, Nupse, Makalu, Ama Dablam, Thamserku…

ITINÉRAIRE

  Jour 01 Départ de France
  Jour 02 Arrivée à Kathmandu
  Jour 03 Journée à Kathmandu
  Jour 04 Vol pour Lukla et trek à Phakding ou Monjo
  Jour 05 Phakding - Namche
  Jour 06 Namche jour de marché et journée d'acclimation
  Jour 07 Namche - Thame
  Jour 08 Thame - Khumjung
  Jour 09 Khumjung - Phortse
  Jour 10 Phortse - Pangboche
  Jour 11 Pangboche - Camp de base Ama Dablam Deboche, retour à Tengboche
  Jour 12 Tengboche - Namche ou Monjo
  Jour 13 Manjo - Lukla
  Jour 14 Lukla-Bupsa
  Jour 15 Bupsa - Nunthala
  Jour 16 Nunthala - Ringmo
  Jour 17 Ringmo - Phaplu
  Jour 18 Phaplu - Lapcha, il faut faire une partie en Jeep puis à pied, car il n'est pas possible d'arriver en un jour à Lapcha
  Jour 19 Journée à Lapcha
  Jour 20 Lapcha - Pattale
  Jour 21 Départ de Pattale en 4X4 pour Kathmandu
  Jour 22 Kathmandu
  Jour 23 Départ de Kathmandu
  Jour 24 Arrivée en France