En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

 

Chez les Tamangs, hors sentiers battus

 

langtang

 

 

C'est une randonnée facile en « collines » (des collines népalaises bien sûr) On ne dépasse pas 3100 m.
Nuits en lodge ou chez l'habitant. Durée huit jours.

 

ITINÉRAIRE

  Jour 01 Transfert de Kathmandou à Syabrubesi (1460 m) 120 km, nuit en hôtel.
  Jour 02 Syabrubesi-Gatlang (2238 m) : 5 heures de marche environ, les trois premières heures ça monte raide ! On passe un col, repas, 2 heures de montée plus douce sur un large chemin, et on arrive à Gatlang, grand village aux toits de bois. Nuit en lodge, simple, mais confortable.
  Jour 03 Gatlang-Gongang (2227 m) 3 heures de marche : 1 h 30 de descente puis 1 h 30 de montée assez raide. On arrive tôt dans un tout petit village, quelques maisons autour d'un point d'eau. La soirée se passe dans la cuisine enfumée et joyeuse de la famille chez qui on loge. C’est un endroit où on se sent bien !
  Jour 04 Gongang-Tatopani (2600 m) Toute petite étape vers les sources d'eau chaude (2 h de marche). C'est un village très coloré beaucoup de lodges car les sources sont attrayantes pour les Népalais et... les touristes. Cette eau a de multiples vertus et un bain dans les eaux chaudes est bien agréable ! Nuit en lodge simple et confortable.
  Jour 05 Tatopani-Nagthali (3120 m) 3 heures de marche sur un chemin qui serpente au milieu des fermes, on peut s'arrêter et boire un thé ! Le sentier commence dans la forêt puis la végétation se raréfie, on a une vue magnifique sur le Langtang-ri qui culmine à 7200 m. Le lodge est rudimentaire, mais les gens sont chaleureux et souriants. Prévoir un pull, car les soirées sont fraiches. Il est possible de partir tôt le matin (4 h), pour monter 700 m plus haut : (3000 m 2 h aller/2 h retour) et voir le lever du soleil sur le Tibet, le Lantang, les monts Ganesh... Grandiose.
  Jour 06 Nagthali-Thuman (2340 m). Après l'ascension du matin... 2 h de descente pour rejoindre Thuman. C'est un village de taille moyenne. Le lodge est très confortable avec douche.
  Jour 07 Thuman-Syabrubesi (1460 m). Trois heures de descente pour 1000 m de dénivelé et la boucle est bouclée ! Une nuit à l'hôtel et départ pour Kathmandou.

Circuit de base, il est possible de voir d'autres villages ou de le combiner avec les treks de : Kyangjing Gompa (tsergo-ri) Gosaikund (lacs sacrés)