En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

 

Les balcons de l’Everest

 

everest

Découverte du massif du Khumbu au cœur du haut pays Sherpa et ses paysages de haute montagne : forêts de pins et de rhododendrons, alpages, paysages sauvages d’altitude, avec en toile de fond le magnifique spectacle des géants de l’Himalaya. Au programme, visites de lieux passionnants : Thyangboche et son monastère, les magnifiques villages de Pangboche et Khumjung, Namche Bazar, la capitale de pays Sherpa et son marché tibétain. Tout au long de la randonnée, vous pourrez apprécier les superbes vues sur les plus belles et hautes montagnes du monde : Everest, Lhotse, Nupse, Makalu, Ama Dablan, Thamserku... Meilleure période : Automne (octobre/novembre) printemps (mars/avril).
Niveau : difficulté moyenne, marcheurs entraînés en bonne santé (maxi : 4000m). Randonnée sans problèmes. En lodges.

ITINÉRAIRE

  Jour 01 Arrivée à Katmandou, transfert à l’hôtel.
  Jour 02 Journée libre à Katmandou.
  Jour 03 Le matin tôt transfert à l’aéroport, Vol pour Lukla 2800mètres, début de la randonnée qui conduira, longeant la Dudh Koshi au petit village de Phakding. Traversée du premier pont suspendu, nuit à Phakding au lodge 2623m 3h30 de marche.
  Jour 04 Le sentier continue à longer la Dudh Koshi à travers forêts de pins et de rhododendrons jusqu’au village de Manjo 2700m. Entrée du parc national de l’Everest. Quelques ponts suspendus plus loin, arrivée au pied de la raide montée qui mène à Namche Bazar à 3440m d’altitude. On l’aborde lentement avec de nombreuses haltes pour boire car on est déjà en haute altitude. Première vue sur l’Everest, 6h00 de marche.
  Jour 05 Journée de repos et acclimatation. Visite de Namche Bazar, nombreuses boutiques d’artisanat tibétain.
  Jour 06 Randonnée d’acclimatation vers le village de Thame 3800m. Situé dans la vallée venant du Nangpa - La. Col de 5716m à la frontière avec le Tibet. Vous croiserez certainement des Tibétains venant de franchir le col avec leurs caravanes de Yaks parés de clochettes et de tresses multicolores. Retour à Namche Bazar.
  Jour 07 On attaque l’ascension du Mong-La col de 3900 mètres d’altitude. Lunch au col, splendide belvédère sur l’Everest, Lhotse, Amadablama, Thamserku et plusieurs autres hauts sommets et on bascule ensuite de l’autre côté du col vers Phortse Thenga au bord de la rivière puis une dernière montée dans une magnifique forêt de rhododendrons mène au village de Phortse 3800m, 6h00 de marche.
  Jour 08 Par un sentier en balcon dans des paysages désolés de toundra alpine, on gagne le village de Pangboche certainement le plus joli village du Khumbu et le plus haut habité en permanence 4000 mètres. Lunch et visite du village et de son monastère, le plus ancien du Khumbu, nombreux chortens et très beaux murs de manis. Descente vers la rivière puis remontée paisible dans une très belle forêt de bouleaux et de genévrièrs géants vers Tengboche 3860 mètres où il y un monastère bouddhiste le plus grand et le plus actif dans la région du Khumbu. 6h00 de marche.
  Jour 09 Une descente dans la forêt de pins et de rhododendrons mène à Phorste Thenga et ses nombreux moulins à prières entraînés par l’eau du torrent, remontée à Namche Bazar. Très beaux points de vue sur le Thamserku, le Khangtega et l’Amadablam. Lunch à Namche Bazar et descente à Manjo 5h à 6h00 de marche.
  Jour 10 Retour sur Lukla par les petits villages Jorsalle, Phakding, Thadokoshi puis Lukla 6h00 de marche.
  Jour 11 Le matin vol Lukla/Katmandou (vol soumis aux conditions météorologiques). Installation à l’hôtel. Visite libre de la ville.
  Jour 12 Visite libre de la ville. Cette journée est également de sécurité en cas de vol retardé.
  Jour 13 Transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.