En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

 

Pike Peak Trekking (II) et Dudhkunda

 

solukhumbu

La région non touristique et sauvage.

Niveau : trek facile. Grande randonnée en moyenne altitude, entre 2000m et 3000m.
Montée au Pike Peak à 4070m. Camping.

 

 

ITINÉRAIRE

  Jour 01 Arrivée à Katmandou, transfert et installation à l’hôtel.
  Jour 02 Journée libre pour les clients afin que les staffs puissent s’activer aux derniers préparatifs nécessaires pour le trekking
  Jour 03 Kathmandou / Jiri 1955m : départ tôt le matin en bus avec tous les staffs par la route d’Araniko Rajmarg. Environ 8 heures de bus Nuit à Jiri. (Camping).
  Jour 04 Jiri / Shivalaya1770m : c’est le point départ du trek on commence à monter dans une petite forêt de pin pendant une petite demi-heure ensuite on traverse les champs du blé, du mais, du millet et quelques villages ensuite on passe un petit col (Malidanda) 2220m pour redescendre à Shivalaya deux ponts suspendus à traverser avant de se rendre au village.(Camping).
  Jour 05 Shivalaya / Bhandar 2190m : montée jusqu'à Deurali 2710m par les différents villages quelquefois dans la forêt des rhododendrons et de chênes en traversant quelques petites rivières, souvent notre cook prépare le lunch à Deurali, ensuite on redescend à Bhandar. (Camping)
  Jour 06 Bhandar / Namkhili 2200m: ce jour-là on continue à descendre jusqu'à Likhu khola (ce qui veut dire rivière likhu en Népali) (c’est ici que nous quittons le chemin classique pour l’Everest). Ensuite on monte jusqu'à Namkhili par les champs aux cultures diverses. D’ici on commence à voir les sommets : Numbur, Dudh Kunda et d’autres. (Camping)
  Jour 07 Namkhili / Kharka3000m : (entre Gumba Danda et Ngaur) on monte jusqu'à Gumba Danda un joli village avec son petit monastère au-dessus du village sur la colline. On peut visiter le monastère, on voit aussi très bien Numbur, Dudh Kunda et d’autres sommets. D’habitude notre cuisinier prépare le lunch à ce joli endroit, après le lunch on avance un peu dans la forêt de chênes. (Camping)
  Jour 08 Kharka / Pike Peak Base Camp (Environs 3600m) : on marche dans une forêt avec différentes végétations dans la matinée et on arrive dans un petit village Ngaur 3350m. Repas de midi dans ce petit village. L'après-midi il n’y a presque pas d’arbre à part environ une demi-heure au début. (Camping au camp de base de Pike Peak)
  Jour 09 Montée tôt le matin au Pike Peak 4070m d’où nous avons la vue magnifique sur l’Everest 8848m, le Lhotse8501m, le Nuptse7864m, le Makalu 8483m, l’Amadablam 6856m, le Thamserku 6608m et plusieurs autres sommets du Nord à l'ouest du Népal, après avoir admiré la magnifique vue, redescente au camp pour prendre le petit déjeuner et on marche sur la crête toute la journée. Si le temps le permet, on a de la chance de voir tous ces magnifiques sommets toute la journée. Ce jour-là on ne passe pas dans les villages, sauf un Tea Shop à Bhulbhule et quelques maisons et un beau monastère en arrivant à Jhapre 2820m. (Camping).
  Jour 10 Jhapre / Pattale 2840m (Camping). Nous marchons encore une journée sur la crête et avons encore la chance de voir les hauts sommets et leurs vallées à gauche à droite et de jolis villages.
  Jour 11 Journée de Repos à Pattale, chaque vendredi, il y a un marché local qui est très intéressant à voir. Nous pouvons monter aussi à Thale Danda, d’ou on a la vue aussi belle que du Pike Peak.
  Jour 12 Pattale / Lapcha 2600m. On descend jusqu'à Sisa Khola par les villages de Lakhop, Kerung, Piringding on traverse un pont suspendu au-dessus de la Sisa khola et on monte pour atteindre le village Lapcha. (Camping, village natal de Téké TAMANG).
  Jour 13 Lapcha / Bhittakharka 2550m : par les villages Danda Kharka, Ghunsa. (Camping à Bhittakharka).
  Jour 14 Bhittakharka / Chyalsa on descend jusqu'à la Solukhola, on traverse le pont suspendu ou il y a une centrale électrique pour la petite ville de SALLERI capitale du district du SOLUKHUMBU et ses environs puis montée à Chyalsa. (Camping).
  Jour 15 Chyalsa / Tragsindo De la on a encore de très belle vue sur la chaine des hautes montagnes.
  Jour 16 Tragsindo / Kharka
  Jour 17 Kharka / Camp à Béni
  Jour 18 Excursion vers le Dudh Pokahra ou Dudhkunda, magnifiques petits lacs et belle vue sur les montagnes.
  Jour 19 Retour vers le Mobung ou Thubten Choling.
  Jour 20 Retour vers Phaplu, 2469m
  Jour 21 Vol pour Katmandou transfert à l’hôtel.
  Jour 22 Journée libre. C’est aussi la journée de sécurité en cas ou l’avion ne décolle pas à cause de mauvaise condition de la météo.
  Jour 23 Départ pour PARIS