En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

 

Pike Peak Trekking (III)

 

solukhumbu

La région non touristique et sauvage.
Niveau technique : bons randonneurs. 12 jours de randonnée avec des étapes de 3 à 6 heures de marche.
Pas de difficulté technique, mais déjà en altitude (maxi 4070m).


 

ITINÉRAIRE

  Jour 01 Arrivée à Katmandou, 1330m : transfert et installation à l’hôtel. Visite libre de Thamel (selon l’heure d’arrivée).
  Jour 02 Journée libre, pour récupérer du décalage horaire, pour visiter la vallée de Katmandu et pour que le staff puisse remplir toutes les formalités administratives.
  Jour 03 KATHMANDU / SHIVALAYA 1770m : départ tôt le matin en bus avec tout le staff par la route d’Aranuko Rajmarg. Environ 8H 30 de bus. Nuit à Shivalaya. (Camping).
  Jour 04 SHIVALAYA / BHANDAR : 2190m : montée jusqu’à Deurali 2710m par différents villages. Passages dans la forêt de rhododendrons, de chênes en traversant quelques petites rivières. Le plus souvent notre cook prépare le lunch à Deurali, ensuite on redescend à Bhandar. (Camping).
  Jour 05 BHANDAR / GUMBA-DANDA 2600m : on continue à descendre jusqu’à la Likhu Khola (ce qui veut dire rivière likhu en Népali) (c’est ici que nous quittons le chemin classique pour l’Everest). Ensuite on monte jusqu'à Namkhili par les champs avec différentes cultures. A partir d’ici, on commence à voir les sommets : Numbur, Dudh Kunda et d’autres. On monte ensuite jusqu’à Gumba Danda, très joli village dont on peut visiter le monastère. (Camping).
  Jour 06 GUMBA DANDA / PIKE PEAK CAMP DE BASE 3500m : dans la matinée, on marche dans la forêt de chênes jusqu’à Kharka, puis on arrive dans un petit village Ngawar 3350m. On déjeune dans ce petit village et l’après-midi on marche environ une demi-heure dans la forêt avant d’atteindre un endroit plus désertique et plus en altitude : le camp de base du Pike-Peak. (Camping).
  Jour 07 PIKE-PEAK / JHAPRE : montée tôt le matin au PIKE PEAK 4070m d’où nous avons une vue magnifique sur l’Everest 8848m, le Lhoste 8501m, le Nupste 7864m, le Makalu 8483m, l’Ama dablam 6856m, le Thamserku 6608m, et plusieurs autres sommets du nord à l'ouest du Népal. Après avoir admiré le magnifique panorama, redescente au camp pour prendre le petit déjeuner. En redescendant sur la crête, on longe un très beau mur de manis. Si le temps le permet, on aura la chance de voir tous ces magnifiques sommets toute la journée. Ce jour-là on ne passe pas dans des villages sauf deux Tea shop à Bhulbhule, quelques maisons et un beau monastère en arrivant à Jhapre 2820m. (Camping).
  Jour 08 JHAPRE / LAPCHA 2600m : Nous descendons jusqu'à Tapting Khola par Tapting village, nous remontons vers Lapcha par le village Dharapani pour atteindre le village de Lapcha (village natal de Téké TAMANG) camping ou nuit chez l’habitant pour avoir une expérience de la vie népalaise dans les campagnes), (au choix).
  Jour 09 LAPCHA / PHAPLU 2469m : on traversera Danda Kharka, Ghunsa, Bhittakharka, Khoria et de nombreux autres petits villages jusqu’à la Solu Khola, traversée d’un pont suspendu où il y a une centrale électrique pour la petite ville de SALLERI ; c’est la capitale du district du SOLUKHUMBU et ses environs puis Phaplu. (Camping).
  Jour 10 Petite promenade et vol pour Katmandu. Transfert à l’hôtel.
  Jour 11 Journée libre. C’est aussi la journée sécurité au cas où l’avion ne décolle pas à cause de mauvaises conditions météorologiques. Si l’avion part dans les temps, ce sera une journée libre à Katmandu pour d’autres visites dans la vallée ou pour du shopping, car il y a beaucoup de choses intéressantes à ramener du Népal.
  Jour 12 Départ pour Paris.